En ce moment, j’interviewe quelques créateurs de contenu qui utilisent l’IA pour eux ou pour aider leurs clients. J’ai échangé notamment avec Sébastien qui a créé l’influenceuse IA bretonne « Anne Kerdy » et Remy Bigot qui aide les entrepreneurs / freelances à intégrer des outils d’IA gen dans leur stratégie de contenu.
Pour transformer l’audio en texte brut, j’utilise Whisper Web UI en local via Pinokio
Transcript généré en 2 minutes pour 20 minutes d’audio sur mon PC portable Omen.
Pour retravailler les interviews dans un format plus agréable à lire pour le lecteur, j’utilise Le Chat Mistral (Mistral Large), car on peut mettre 32 000 tokens en entrée (soit 24 000 mots) !!! ChatGPT en gratuit n’a que 6 000 mots en contexte.
Exemple de prompt que j’ai fait pour extraire les outils dont parle Rémy dans l’interview :
Voici un transcript brut contenu dans ces séparateurs ### d’une interview que j’ai eu avec Rémy Bigot, un consultant indépendant et créateur de contenu vidéo qui aide les entrepreneurs et petits pro (avocats, conseillers immobiliers, formateurs,…) à mieux utiliser l’IA.
###
Alors donc Rémy, merci de ton temps. Donc on va parler, IA, avec toi et notamment de toi, comment tu utilises en tant que créateur, tout plein d’outils IA que j’ai vus, moi, que j’ai découverts sur ton compte Instagram, sur ton compte TikTok.
(…)
Oui, déjà merci pour l’invitation. Écoute, très simple, il y a plusieurs choses que je fais. Je vais donner des exemples simples et efficaces que tout le monde pourra utiliser. CapCut, qui est un outil de montage vidéo à l’origine, qui a été créé d’ailleurs par l’entreprise de TikTok,
(…)
###
Je souhaite d’abord que tu me listes les outils d’IA dont Rémy parle, en indiquant à quoi ils servent et pourquoi c’est utile dans la création de vidéos. Ne te base que sur le transcript que j’ai t’ai mis, n’invente pas d’outils ou de fonctionnalités que Rémy n’a pas indiqué.
Voici le rendu en réponse tout à fait correct
Pas mal, non ?