Transfert de style

L’idée ce serait de voir comment générer du texte dans le style d’un auteur à partir d’un corpus de texte assez restreint ? Voir nombre de tokens, Mo de texte minimal ou autre ?

1 « J'aime »

Hello pintaudm,

Pour convertir le transcript d’une vidéo YouTube en chapitre de livre, j’ai utilisé ça comme prompt dans Claude 3.5 :

Voici les sous-tires en rtf claude3.rtf de ma vidéo Youtube Créer un site Internet grâce à Claude 3, je t’ajoute aussi le début d’un chapitre que j’ai écris pour un autre livre Essaie de t’imprégner de mon style et de créer le Chapitre 5 : Créer un site Web avec Claude sans savoir coder ?

Voici le début du chapitre pour t’inspirer de mon style :

(…)

Il y aurait certainement moyen d’améliorer ça.

Démo dans ma dernière vidéo ici

Voici ce que m’a repondu Claude 3.5 la 2e fois après que je lui dise ceci pour qu’il retire les éléments de langage de ma video YouTube : je, tu, like, commente, Abonne-toi :

« C’est pour un livre, je dis plutôt nous allons voir que je vais voir et je ne dois pas inciter à liker la vidéo »

Je comprends, vous avez tout à fait raison. Voici une version révisée du chapitre, adaptée pour un livre et sans références aux interactions typiques des vidéos YouTube :

Chapitre 5 : Créer un site Web avec Claude sans savoir coder

Dans ce chapitre, nous allons explorer comment créer un site web professionnel de type CV en ligne, sans avoir besoin de compétences en codage. Grâce à l’intelligence artificielle, et plus particulièrement à Claude 3, cette tâche autrefois complexe est désormais accessible à tous.

L’IA au service de la création web

L’intelligence artificielle révolutionne de nombreux domaines, et la création de sites web n’y échappe pas. Claude 3, développé par Anthropic, est un assistant IA particulièrement puissant qui peut nous aider à transformer un simple CV Word en un site web élégant et fonctionnel.

Pourquoi choisir Claude 3 plutôt que d’autres assistants IA ? Principalement pour sa capacité à traiter un contexte beaucoup plus large. Là où certains assistants sont limités à environ 4000 tokens, Claude 3 peut traiter jusqu’à 50 000 caractères. C’est crucial lorsqu’on souhaite lui donner un template de site internet complet à modifier.

Les étapes pour créer votre site web avec Claude 3

1. Choisir un template : Pour notre exemple, nous utiliserons le template gratuit « DevFolio » disponible sur htmlcodex.com. C’est un design responsive et moderne, parfait pour un CV en ligne.

2. Préparer votre contenu : Copiez le contenu de votre CV Word. C’est ce que Claude 3 utilisera pour personnaliser le template.

3. Utiliser Claude 3 : Rendez-vous sur l’interface de Claude 3 (ou Perplexity Labs si vous n’y avez pas accès). Collez votre CV et le code HTML du template, puis demandez à Claude de mettre à jour la page en français.

4. Récupérer le code généré : Claude va travailler sur le code et vous fournir une version personnalisée de votre site. Copiez-collez ce code dans un éditeur comme Notepad++.

5. Ajuster les images : Remplacez les images par défaut par les vôtres. Des outils comme Canva peuvent être utiles pour créer des visuels professionnels.

6. Peaufiner le design : Modifiez les couleurs dans le fichier CSS pour qu’elles correspondent à votre identité visuelle.

7. Optimiser pour le référencement : N’oubliez pas d’ajouter des mots-clés pertinents dans le titre de la page pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Les outils complémentaires

Pour finaliser votre site, quelques outils supplémentaires peuvent s’avérer utiles :

• Visual Studio Code : Un éditeur de code puissant et gratuit, idéal pour les retouches finales.
  • GitHub Copilot : Une extension pour Visual Studio Code qui peut vous aider à comprendre et modifier le code si nécessaire.
  • Canva : Pour créer des visuels professionnels sans être graphiste.

Héberger votre site

Une fois votre site prêt, il faut l’héberger. Vous avez plusieurs options :

• Firebase : Une solution gratuite de Google, idéale pour les débutants.
  • GitHub Pages : Gratuit aussi, mais un peu plus technique. Parfait si vous voulez approfondir vos connaissances.

Conclusion

Créer un site web professionnel sans coder n’est plus un rêve inaccessible. Avec Claude 3 et quelques outils complémentaires, il est désormais possible de transformer un simple CV en un site web élégant et fonctionnel en quelques heures seulement. Cette méthode ouvre de nouvelles perspectives pour tous ceux qui souhaitent avoir une présence en ligne professionnelle sans nécessairement maîtriser les langages de programmation web.

Dans le prochain chapitre, nous explorerons comment optimiser votre nouveau site web pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et attirer plus de visiteurs.

1 « J'aime »