Nano Banana Pro : Partagez vos meilleurs prompts!

Nano Banana Pro, la nouvelle IA de retouche photo de Google, vient de sortir et c’est une véritable dinguerie !

Plus besoin de prompter en anglais : cette IA comprend tout, analyse vos images avec une précision chirurgicale et permet de créer des infographies d’une qualité professionnelle en seulement quelques secondes…

Je viens d’en parler sur la chaîne Youtube, j’en profite pour partager les prompts et images de la vidéo pour ceux et celle qui voudraient reproduire chez eux.

On peut la tester en gratuit sur Gemini pour quelques générations. On a moins de limite avec une offre Google AI Pro et si on veut du 2K ou 4K il faux par une API.

1- le prompt annotations d’une image

Une infographie technique et fonctionnelle superposée sur une photo réaliste du «setup de Youtubeur de Jeanviet». Mets bien le titre de cette infographie.

L’image doit afficher des tracés blancs façon plan dessiné à la main, avec des flèches et des annotations décrivant les principales caractéristiques techniques et fonctionnelles du setup, aussi bien ce qui sert au Youtubeur pour travailler (appareil photo) que ce qui le maintient en éveil (café, banane, livre). ou ses accessoires (Trophée Youtube 100k)

recherche sur le Web pour être le plus précis dans tes annotations, ne rajoute pas d’objets qui n’exsite pas dans son setup, soit factuel et positionne les flèches aux bons endroits, les textes sur l’image doivent être en français…

Enjolive légèrement le setup pour le rendre partageable sur les réseaux, pour masquer notamment les saletés et éléments perturbateurs sur la gauche (bibliothèque) et la droite (porte). Si tu dois changer l’angle vue pour mieux équilibrer l’infographie, fais le.

2- Pour enlever les annotations

enlève les annotations

3- Pour rajouter plusieurs personnes

On uploade cette image en plus

et on dit

Mets les 3 personnes devant le Setup de Youtubeur, ils sourient en discutant ensemble tout en mangeant une banane. L’homme à la casquette rouge, porte un jean bleu

résultat :

4- Pour créer des Polaroid de soi dans des tenus d’Halloween

Son image + ce prompt :

5 polaroids of this guy in different homemade halloween costumes. Marty McFly, Neo from Matrix, Terminator, Goku, and Lucky Luke

5- Refais ta coiffure

Ta photo sans casquette + ce prompt

make a 3x3 grid with different hairstyles

6- Une BD à partir d’une vidéo Youtube

La vidéo Youtube :

Les photos jointes :

Le prompt :

Créer une BD 20 ans d’Internet avec Jeanviet en te basant sur mon histoire Draw My Life dans la vidéo Youtube ici [mets l’url de ta vidéo Youtube ici]

Analyse en détail la vidéo Youtube avant de commencer quelconque création.
Je te mets également mes photos jointes par année pour que tu aies mon lifestyle qui évolue.

Il faut 12 cases avec illustrations bulle de BD qui se base sur la vidéo Youtube. Les photos jointes servent juste d’inspiration.

La structure et l’histoire doivent se baser uniquement sur la video.
Tout doit être en français avec des bulles.

Depuis 2020, on vit dans le sud de la france à cannes avec ma famille et je suis Data Analyst chez Orange et Youtubeur Tech

Le résultat :

7- Une infographie à partir d’un article de blog

Le prompt :

Crée une infographie pour expliquer aux sites ecommerce comment cartonner sur Youtube à partir de cet interview de Jean-Baptiste Viet, aka Jeanviet

Le résultat :

8- Une infographie à partir d’un PDF

Le PDF :

Le prompt :

Crée une infographie pour expliquer ce qu’est un influenceur responsable / créateur de contenu vs un influenceur de la télé-réalité bling bling en te basant sur le contenu du document joint.

Le résultat :

9- Une miniature Youtube
Ajoute ta photo

• ce prompt :

SUBJECT BASE: Generate a male YouTube creator, wearing a red baseball cap. Position him in a detailed, authentic designer atelier background.
ACTION & EMOTION: Set subject’s expression to « maximum astonishment » looking at camera. Place a peeled banana in his left hand.
CLOTHING EDIT: Change the subject’s existing grey hoodie to bright yellow. Add a custom graphic logo to the chest area: A banana emoji next to the word « Pro » in bold sans-serif font (:banana: Pro).
TEXT ELEMENT: Add a large comic-style speech bubble above the subject. Text inside needs to be bold, uppercase French: « LA MORT DES DESIGNERS ? ».
BACKGROUND ELEMENT (RIGHT): On the right, generate a futuristic « Magic Printer » device. Ensure the Google Gemini logo is glowing on it.
GENERATIVE OUTPUTS: The printer must be actively printing a chaotic stream of high-quality creative assets featuring the subject’s face. Include specifically:

A detailed Comic Book page.
A biometric ID Photo.
A complex business Infographic.
Multiple Polaroid photos scattered on the floor.
FINAL COMPOSITION STYLE: YouTube Thumbnail, 4K resolution, highly detailed, dramatic lighting, saturated colors, click-worthy composition.

résultat :

10- Un Faux Magazine avec du vrai texte

Ajoute les logos / photos dans une seule image de la dimension finale souhaitée

• ce prompt :

Put this whole text, verbatim, into a photo of a glossy magazine article on a desk, with photos, beautiful typography design, pull quotes and brave formatting.

[Mets ton texte ici]

Le résultat :