Le Chat by Mistral AI : LA nouvelle version qui change tout

J’ai plaisir de vous annoncer que j’ai rejoint l’aventure Mistral AI comme Ambassadeur officiel :wink: Je profite de cette news importante pour redonner vie au forum que j’avais mis un peu de côté pour finir la publication de mon livre Cocréateur.

Le Chat de Mistral AI, c’est quoi ?

C’est maintenant l’application n°1 en France sur iPhone et n°5 sur Android, une alternative à ChatGPT made in France qui apporte :

:zap: Des réponses jusqu’à 10× plus rapides que ChatGPT et Claude avec le mode Flash
:newspaper: Des sources fiables avec l’AFP intégrée
:bar_chart: De l’analyse de données avec l’interpréteur de Code (La killer feature pour moi)
:art: De la création d’images artistiques ou photoréalistes avec Flux.1
:globe_with_meridians: De la création de sites web en temps réel avec Canvas

Petite démo :

C’est quoi être Ambassadeur Mistral AI ?

Nous sommes une dizaine de passionnés d’IA et de Mistral à travers le monde. A ce titre, nous pouvons :

:mag: Tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités de Mistral AI
:speaking_head: Échanger directement avec les équipes produit
:clapper: Aider la communauté Mistral en créant des tutoriels, vidéos, articles
:date: Participer aux événements et webinaires Mistral AI

Mistral et l’Open Source

Mais ce qui me fascine le plus chez Mistral AI, c’est leur stratégie unique de déployer gratuitement, depuis leur début en 2023, des LLMs open source que tu peux utiliser en local sur ton PC, tels que :

• Mistral Small 3, équivalent à Chat GPT 4 Mini (la version gratuite de ChatGPT)
  • Codestral pour coder
  • Pixtral pour analyser les images et les documents
  • Nemo pour classifier tes textes

Cf ma vidéo publiée en 2023 sur Mistral 8x7B

:recycle:Tous ces modèles locaux et frugaux te permettent de protéger tes données perso et de limiter aussi l’empreinte carbone.

Teste Le Chat gratuitement ici : https://chat.mistral.ai/

As-tu testé Le Chat de Mistral ? Tu en penses quoi ? Quelles fonctionnalités aimerais-tu y voir ajoutées ?