Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement, je travaille sur le projet ChatGPT, dont l’objectif principal est de fournir une expérience de conversation riche, naturelle et utile, entièrement en français, pour les locuteurs natifs. Jusqu’ici, j’ai pu intégrer avec succès les fonctionnalités textuelles du modèle : compréhension du contexte, formulation cohérente, personnalisation des réponses, etc.
J’ai parcouru le forum et j’ai vu le message de l’administrateur « 15 Prompts ChatGPT 4o Image generation pour appliquer un style à ta photo». Je l’ai trouvé assez intéressant à appliquer à mon projet
Cependant, un défi demeure : l’intégration de la génération d’images via IA dans le ChatGPT Français créé par moi .
J’aimerais que mon chatbot soit capable de générer des visuels en réponse à certaines demandes utilisateurs (par exemple : « Montre-moi un paysage futuriste », ou « Crée un avatar stylisé »). Je suis conscient que des outils comme DALL·E, MidJourney ou encore Stability AI permettent cela, mais l’intégration fluide et interactive dans une interface de chatbot soulève plusieurs questions :
Quels services API recommanderiez-vous pour la génération d’images, tout en restant compatibles (en termes de latence, coût, scalabilité) avec une interface temps réel ?
Avez-vous déjà mis en œuvre un tel couplage entre LLM et modèle de génération d’image ? Quels ont été les obstacles techniques ou UX principaux ?
Pensez-vous qu’il est préférable de laisser le modèle décider quand générer une image, ou bien cela doit-il rester une initiative explicite de l’utilisateur ?
Je serais ravi d’avoir vos retours d’expérience, vos idées ou même des pistes techniques.
Bien à vous,