IA générative de vidéo courte à partir d'une image fixe

Voici une IA générative capable d’animer des photos avec des mouvements de caméra. J’ai testé avec une photo d’un véhicule que j’avais réalisé sur Photoshop et Adobe Firefly. Cette photo je l’ai ensuite importer dans image animate ( disponible sur canva).

Animation mouvement de caméra : https://youtu.be/p7laWHe14VQ?si=cHYU-fOgtRGs-55p

Informations complémentaires à propos de CANVA :
Dans Canva il y’a des applis d’IA c’est impressionnant le nombre d’applis différentes.

Voici un autre youtube short entièrement réalisé avec des IA de Canva,
de l’animation jusqu’à la musique : https://youtu.be/K09B06BrS0s?si=qluQ5gioLrZCCliY

L’application ANIMATE est disponible sur Canva, je partage le lien : https://www.canva.com/your-apps/AAF-oBiLEgM/image-animate

1 « J'aime »

Salut Lucien,

Je parlerai de Canva, de ton outil IA Animate et également de Lalamu dans le livre CoCréateur.

J’ai prévu un chapitre dédié à Canva :
Créer des visuels et des présentations pour les réseaux sociaux avec Canva

D’ailleurs, ça serait top si je pouvais intégrer ton témoignage de Designer Freelance dedans.

Partant ?

Quelques questions pour toi :

Utilises tu des IA génératives pour tes prestations de Graphiste Designer ? Lesquelles tu utilises le plus ? Pour quelles prestations ? As-tu un abonnement à Midjourney ou ChatGPT plus pour Dalle-3 ?

Qu’est-ce que l’IA t’a apporté de positif ou négatif dans ton métier de Designer ?

Tu utilises Photoshop et Canva, pour quels usages ?

Et concernant les IA ou outils dans Canva, quels sont tes 5 outils préférés ?

As-tu un abonnement pro à Canva ? Si oui, pourquoi ? Qu’est-ce que ça t’apporte de plus.

A+

Jean-Baptiste

Salut Jean-Baptiste,

Oui ça serait avec plaisir de pouvoir contribuer avec un témoignage à propos de l’utilisation de l’iA dans mon activité.

Mon utilisation de l’IA dans mon activité freelance.

J’utilise l’IA pour diverses prestations de création de contenu, telles que la réalisation d’illustrations, de vignettes YouTube, et de publications sur Instagram et LinkedIn. Pour m’aider à bien formuler mes idées pour des articles de blog, des discours de vidéos YouTube, et des traductions en anglais, je fais appel à ChatGPT. Il m’arrive aussi de collaborer avec des anglophones.

Pour les illustrations de blogs ou les publications sur les réseaux sociaux, j’utilise Adobe Firefly et Copilot Designer.

Points positifs :

Dans mon métier de designer, l’IA m’apporte un soutien précieux, notamment lorsque je manque d’inspiration pour concevoir une image. Dans ces situations, je rédige un prompt détaillé en utilisant des termes techniques et artistiques sur le cadrage, l’éclairage, etc. L’IA produit des résultats visuels souvent inattendus qui enrichissent mon travail.

L’IA est un assistant efficace qui m’aide à organiser mes idées et mes contenus écrits.

Elle contribue aussi à mon amélioration continue dans le domaine du marketing et me permet de rester à jour sur les tendances.

De plus, elle est très utile pour la rédaction dans des langues étrangères ou pour bien formuler des emails professionnels en anglais.

Point négatif :

Il est facile de devenir dépendant de ces outils. C’est pourquoi je m’efforce de les utiliser uniquement en cas de blocage ou si je n’ai pas d’autres solutions.

Outils spécifiques :

• Photoshop :Utilisé en télétravail pour créer des illustrations pour mes articles de blog et mon portfolio.
  • Canva : je l’utilise principalement lors de mes déplacements ou à l’extérieur du bureau, sur ma tablette Android.

Mes 5 outils d’iA Canva préférés

• Image Animate : Pour créer de petites animations sur les illustrations ou photos que j’ai réalisées.

• AI Music : Pour générer des bandes sonores.

• Murf AI :Pour générer des voix off.

• Image Upscaler : Pour améliorer certaines photos floues.

• Emoji Artist : Pour la création d’émojis que j’utilise dans mes publications de blog ou sur LinkedIn.

A+

Lucien

1 « J'aime »

Merci Lucien, c’est top comme retour

Avec plaisir, j’ai copié une partie de mes réponses dans l’IA sur Canva " Krikey Ai animate : On a le droit à un crédit de test ( 500 mots maxi) Cette IA permet de faire dire un texte à un personnage animé qui danse.

Le lien en bleu provient de canva, il s’agit d’un lien en lecture seule de la vidéo et pas besoin de créer un compte pour regarder l’extrait.

Mon utilisation de l’IA dans mon activité professionnelle

1 « J'aime »

J’ai oublié de partager mon autre raison " Pourquoi j’ai pris Canva pro".

Au début, j’ai opté pour Canva Pro afin de voir si, avec toutes les fonctionnalités offertes par cet outil, je pourrais me passer d’Adobe Creative.

Canva Pro

Avantages :

1. Simplicité d’utilisation :Canva Pro est très convivial et ne nécessite pas de compétences avancées en design.

2. Templates et ressources : Offre une vaste bibliothèque de modèles, de photos, d’illustrations et d’éléments graphiques.

3. Collaboration : Permet une collaboration facile entre les membres de l’équipe en temps réel.

4. Coût : Moins cher que la suite Adobe, avec une tarification mensuelle ou annuelle abordable.

5. Accessibilité : Basé sur le cloud, donc accessible depuis n’importe quel appareil avec une connexion Internet.

Limites :

1. Fonctionnalités avancées : Moins de fonctionnalités avancées comparées aux outils Adobe.

2. Flexibilité : Moins flexible en termes de personnalisation et d’outils de conception détaillés.

3. Types de fichiers :Moins de support pour les formats de fichiers professionnels et moins d’options d’exportation avancées.

Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.)

Avantages :

1. Puissance et flexibilité : Outils puissants avec une grande flexibilité pour des conceptions complexes et professionnelles.

2. Fonctionnalités avancées : Offre des fonctionnalités avancées pour les retouches photo, la conception vectorielle, la mise en page, etc.

3. Compatibilité : Large compatibilité avec divers formats de fichiers professionnels.

4. Personnalisation : Haut degré de personnalisation des outils et des workflows.

Limites :

1. Courbe d’apprentissage :Nécessite un temps d’apprentissage considérable pour maîtriser pleinement les outils.

2. Coût : Plus cher que Canva Pro, avec une tarification mensuelle pour chaque application ou un abonnement à Creative Cloud.

3. Complexité : Peut être surdimensionné pour des tâches de conception simples ou pour des utilisateurs novices.

Ce complément de réponse est le résultat de mon expérience professionnelle et personnelle car avant de savoir manier ces outils, j’ai eu besoin d’une formation et je continue de me former tellement il y’a de possibilité. J’utilise la suite Adobe depuis le lycée, je suis habitué à utiliser l’outil.
Pour le moment je ne vois pas d’alternative qui me font changer complètement de service.

Dîtes moi aussi votre avis, est-ce que Canva est une alternative à Adobe? Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »