Comment régler la pagination sur un export pdf sur claude code

bonjour tout le monde,
je ne sais pas si je dois poster ce message ici, mais bon j’essaie quand même. j’ai commencé une petit application pour la rédaction de mes rapports de visite sur site pour mon metier. la prévisualtion sur l’écran est nickel, mais dès que je demande le rapport en pdf, les cadres de mes photos sont coupés à droite. cela fait 2 semaines que je galère pour régler ce problème. auriez vous une solution pour m’aider svp.

1 « J'aime »

Salut Jimmy,

Moi aussi j’ai rencontré les mêmes problématiques sur Claude, si ton contexte est bien la génération de documents en PDF.

Mais, j’ai simplement reprompté, par exemple en lui précisant sur le pdf, de bien répartir le contenu du chapitre 3/ sur les 2 pages etc… => Il a regénéré et amélioré, j’avoue que ce n’était pas à 100% mais deja mieux en renouvellant.
J’avais aussi des textes et images tronquées, et idem j’ai précisé où étaient les erreurs et la génération suivant c’était mieux ( bon j’avoue des fois plusieurs re-générations !)
Par contre la regénération pdf consume vite les crédits :confused: depuis quelques semaines ( avant ça avait l’air No Limit )

Mais preneur si astuces aussi :slight_smile:

Bonjour,
merci pour ta réponse, je vais testé ton prompte. Si cela ne fonctionne pas, je chercherai encore et encore :laughing:. Dès que je trouve je te fais un retour

1 « J'aime »

Bienvenue Jimmy et Merci Yannick pour la réponse.

Sinon une autre alternative pour contrôler la mise en forme : demander de générer le rapport au format Word, .docx

Et demander ensuite à Claude de convertir le word en pdf.

Claude a des skills natives pour les 2.

Tu peux également l’alimenter avec un exemple de PDF pour qu’il l’analyse et reproduise la mise en forme.

Je fais ça pour mes factures. Claude Cowork (avec Claude Pro) permet de faire ces manipulations directement sur ton bureau.

Tuto Cowork ici :

2 « J'aime »