Découvrez comment l’intelligence artificielle révolutionne la création de vidéos. Partageons nos expériences, astuces et visions de l’avenir.
Salut Arnaud,
Tu peux nous expliquer comment tu as créé ce clip vidéo :
Tu m’as dit sur YouTube qu’il était full IA. Ça m’a surpris.
Raconte ton workflow
Bonsoir Janviet,
Merci pour l’invitation à participer au forum. Je suis à la base musicien et compositeur, mais je ne possède qu’une guitare. J’ai donc activé le micro et chanté ma chanson en m’accompagnant avec ma guitare sur Suno. Ensuite, j’ai ajouté les paroles phonétiquement, en précisant de les orchestrer tout en restant fidèle à ma voix et en la masterisant. Cela a donné la chanson que tu entends dans le clip.
Par la suite, ayant une formation en audiovisuel, j’ai compris qu’il fallait guider l’IA pour la réalisation. J’avais déjà le scénario du clip en tête. J’ai donc demandé à Copilot, l’IA que j’utilisais à l’époque, de me fournir les noms des plans, les angles de vue et les mouvements de caméra, afin que le rendu ait un aspect professionnel.
Par la suite, j’ai voulu créer mon propre personnage de référence en m’appuyant sur la technique des modèles sheets utilisée dans le cinéma d’animation. J’ai d’abord fait des essais sur Kling pour vérifier s’il était possible de rassembler toutes les images nécessaires sur une seule image afin de les inclure dans le prompt. J’ai testé cela avec une scène de sorcier, où j’ai utilisé ma tête sur la première image de référence. À l’époque, Kling était limité à trois images, alors j’ai placé le reste des éléments sur la deuxième et décoré sur la troisième image : la pièce où devait se dérouler la scène, le chaudron dans lequel je préparais la potion, et le chat qui devait se tenir sur la table. J’en ai conclu que cette méthode était idéale pour entraîner l’IA.