CLAUDE AI - Comment comprendre les usages et limites

Depuis quelques jours j’ai des messages sur Claude qui me dit que j’ai atteint les limites sur un accès « gratuit » connecté avec mon profil.
Je comprends le principe des limites comme sur chatGPT par exemple… mais j’ai du mal à comprendre la logique sur Claude.

Ce soir j’ai pu faire 3 prompts :

• Simple : explique moi les limites usages…
  • créé un nouveau chat dans un projet existant, au niveau projet j’ai rechargé 4 pdf pour référence. et j’ai pu générer une version en docx en Anglais.
  • J’ai indiqué des corrections avec style et mode PDF => et arrêté au milieu avec message ci-inclus.

Pourtant :

• je suis en horaires avec usage promo x2 jqa 28 MArs (> 21H)
  • Les semaines précédentes j’ai pu faire bcp plus de choses sans jamais être limité.

Claude a dit « En clair : plus tes messages sont longs ou complexes, plus tu consommes rapidement ton quota. Une fois la limite atteinte, il faut attendre que la fenêtre de 5 heures se réinitialise. »

Est-ce que je dois créer un nouveau projet avec moins de doc ? supprimer le projet et recommencer un nouveau ? ou les limites de Claude ont changées ? si vous avez une idée ?

Merci

Salut Yannick,

Je n’ai pas tous ces problèmes étant en pro depuis janvier.

Mais je me souviens que j’étais comme toi avant en gratuit : une quinzaine de chats, avant d’être bloqué.

Il faut comprendre que Claude est nettement plus GPU intensive que le modèle low cost / distillé dispo sur ChatGPT en gratuit.

C’est pour ça qu’ils ont mis en place ces quotas. Tu peux switcher sur Le Chat quand la limite est atteinte.

Sinon Mammouth.ai permet d’utiliser Claude et les autres IA pour une dizaine d’euros / mois sans ces limites agressives.

1 « J'aime »

Depuis 3 jours j’ai pu retrouvé un accès plus modéré, sans trop comprendre, qui ne se bloque pas immédiatement. j’ai vu un nouveau message qui apparait à présent vous avez utilisez 90% … peut être des ajustements en cours coté Claude. Mais oui je vais switcher avec Le chat dans ce contexte ( pourquoi pas un Claude Pro dans l’avenir)