CAPCUT - AI VIDEO MAKER - Premier essai

Je voulais vous partager ici mon premier essai de l’outils AI Video Maker de CAPCUT. Je l’ai découvert à l’occasion du WAIFF Cannes et une catégorie ajoutée à la suite de la séléction initiale.
=> Je vous conseille de faire au moins un essai, assez rapide pour sortir qq chose.

Bref, j’ai donc essayé de produire une vidéo avec ce nouvel outils, je n’ai pas réussi à maîtriser les scènes et consistances en totalité…mais attentes limitées pour une découverte. Il permets de générer rapidement quelque chose mais demande de la pratique pour cadrer le résultat. Il y a des bugs, plantages parfois, première version pilote… je suppose.

Je me suis limité au mode Images animées type slide show/zoom, après un essai en mode vidéo mais j’ai rapidement vu qu’il fallait maitriser mieux avant de jeter des crédits vidéos par la fenêtre !

1 : ecrire un prompt idée de video, histoire, format, style, … éventuellement les scènes…
2 : Création d’un video brief : caractéristiques de la video => Possible d’ajuster en mode prompt.
Possible de choisir : musique, narration vocale…
3 : création du story board : dérivé du vidéo brief, des scènes/plans sont crées. avec une image de référence et infos sur chaque plan. => possible d’ajuster chaque plan.
4 : Preview de la video et export

Quelques images exemples ci-joints

2 « J'aime »

Merci Yannick pour la découverte ! Capcut = Seedance 2.0, quand leur modèle va sortir, leur outils devrait dépoter

1 « J'aime »