Je voulais vous partager ici mon premier essai de l’outils AI Video Maker de CAPCUT. Je l’ai découvert à l’occasion du WAIFF Cannes et une catégorie ajoutée à la suite de la séléction initiale.
=> Je vous conseille de faire au moins un essai, assez rapide pour sortir qq chose.
Bref, j’ai donc essayé de produire une vidéo avec ce nouvel outils, je n’ai pas réussi à maîtriser les scènes et consistances en totalité…mais attentes limitées pour une découverte. Il permets de générer rapidement quelque chose mais demande de la pratique pour cadrer le résultat. Il y a des bugs, plantages parfois, première version pilote… je suppose.
Je me suis limité au mode Images animées type slide show/zoom, après un essai en mode vidéo mais j’ai rapidement vu qu’il fallait maitriser mieux avant de jeter des crédits vidéos par la fenêtre !
1 : ecrire un prompt idée de video, histoire, format, style, … éventuellement les scènes…
2 : Création d’un video brief : caractéristiques de la video => Possible d’ajuster en mode prompt.
Possible de choisir : musique, narration vocale…
3 : création du story board : dérivé du vidéo brief, des scènes/plans sont crées. avec une image de référence et infos sur chaque plan. => possible d’ajuster chaque plan.
4 : Preview de la video et export
Quelques images exemples ci-joints
2 « J'aime »
Merci Yannick pour la découverte ! Capcut = Seedance 2.0, quand leur modèle va sortir, leur outils devrait dépoter
1 « J'aime »
Je partage ici le lien à Capcut AI Video Maker
Car en regardant la video sur Seedance je vois que sur Capcut on ne retrouve pas facilement cet outils…
1 « J'aime »
Merci pour le partage ! Effectivement, j’ai bcp de commentaires sur ma dernière vidéo qui m’indiquent ne pas voir l’option Seedance 2.0 je pense que Capcut doit faire régulièrement des A/B tests pour appâter les comptes gratuits avec Seedance 2.0, alors que visiblement certains comptes pro se plaignent de ne pas trouver Seedance 2.0
1 « J'aime »
oui très perturbant ces interfaces qui changent brutalement et peu d’informations sur le périmètre de chaque niveau d’accès et limites un peu flous. Mais on doit être en mode « découverte / maturation des outils » aussi… en tout cas je te recommande de faire un essai sur le lien de créer un projet « ecrire une histoire en 2 lignes » et laisser capcut construire tous les plans… assez bluffant même si dur à exploiter tel que… ( en mode « image dans la video » gratuit, pas en mode video "tes credits seront partis
" )
1 « J'aime »
Merci pour le partage, c’est intéressant d’avoir un vrai retour après test.
Le système storyboard + preview a l’air pratique pour créer rapidement quelque chose sans passer des heures en montage.
On voit aussi que le plus dur reste de garder une cohérence entre les scènes, surtout en IA vidéo.
Mais pour tester des idées ou faire des concepts rapides, ça semble déjà assez efficace.