Pour commencer, j’aimerais aborder Adobe Firefly, un outil que j’utilise fréquemment en raison de son intégration avec mon abonnement Adobe Creative.
Aujourd’hui, j’ai expérimenté avec Adobe Firefly en lui demandant de transformer une illustration en 2D en une image 3D.
Je lui ai parlé en langage naturel, décrivant chaque étape de la création du personnage comme si je le faisais à un interlocuteur humain.
Voici le texte qui m’a servi de prompt : un personnage anthropomorphique en forme de concombre. Ce concombre a un visage joyeux avec des grands yeux noirs, des joues roses et un large sourire montrant des dents. Il porte des gants blancs et des chaussures blanches.
Le personnage de concombre est entouré de petits cœurs rouges avec des étoiles scintillantes autour d’eux, créant une ambiance joyeuse et affectueuse. Le fond de l’image est de couleur crème claire avec quelques petites étoiles décoratives.
Le concombre adopte une posture dynamique, semblant marcher avec assurance et charme, une main levée dans un geste de salutation et l’autre main sur la hanche.
Adobe Firefly m’a proposé 4 modèles.
J’ai choisis le modèle qui correspondait le plus à mon image.
A propos des réglages techniques dans Adobe Firefly, vous pouvez utilisez les différents réglages qui se trouvent sur la gauche.
Comment faites vous pour générer des images? quels outils utilisez vous?
Est-ce que vous parlez aussi en langage naturel , ajoutez vous les détails techniques dans le prompt ?
Merci beaucoup d’avoir mis les différentes illustrations et tuto aussi dans le forum directement c’est plus pratique. Je ferai comme cela dans les prochains posts.
Il suffisait de cliquer sur joindre un fichier. J’ai créé ce robot en m’inspirant de mon logo sur Firefly.
J’avais testé Microsoft Designer il y a très longtemps, ca avait l’air moins complet à l’époque. Merci pour l’update. Je vais y retourner y faire un tour
Oui, c’est vraiment pas mal comme outils. Je pense que si Microsoft va sur ce terrain de la création. Peut être que Google aussi sortira son " Canva" avec Gemini. Il a déjà commencé avec son YT Studio sur smartphones.
L’IA est désormais intégrée à Adobe Illustrator pour générer du contenu vectoriel. C’est une excellente nouvelle, car si vous avez Adobe Illustrator, vous pouvez utiliser l’IA sans avoir à passer par le site Firefly. Cela permet de gagner du temps lorsque vous travaillez sur cet outil.
Deuxième point intéressant, vous pouvez maintenant utiliser Adobe Illustrator et Photoshop pour générer du contenu avec les IA propres à chaque logiciel. Pour préparer ce post, j’ai utilisé les deux IA et leurs logiciels respectifs.